HomeCosmeticsFaiveley Plast Magnificence (VPI) transforme le biocomposite de Sulapac pour Ulé

Faiveley Plast Magnificence (VPI) transforme le biocomposite de Sulapac pour Ulé


Lancée en France fin avril par le groupe Shiseido, Ulé est une marque de soin éco-consciente, basée sur une beauté responsable, inspirée et respectueuse de la nature.

Pour habiller ses pots et flacons en verre allégé (Bormioli Luigi) et pour un affect carbone réduit, Ulé a choisi des capots conçus à partir du matériau biosourcé de la start-up finlandaise Sulapac.

C’est ici que Faiveley Plast Magnificence (VPI) est intervenu et a déployé son experience dans la transformation des matériaux biosourcés. L’entreprise a travaillé avec les équipes R&D et Achats de Shiseido pour développer tous les capots de la nouvelle gamme dont :

- Deux capots de tailles différentes pour la crème Je suis chill (capots 15 ml et capots 30 ml),

- Un capot pour la brume florale équilibrante Le beau Reset.

Ces capots sont constitués de deux pièces formées à partir du matériau biosourcé alternatif au plastique créé par Sulapac.

Ce matériau offre de nombreux avantages en termes d’écoresponsabilité – biosourcing de bois FSC, durabilité, compostabilité industrielle, écoconception, affect carbone faible, fabrication européenne – ainsi qu’en termes de qualité et de fonctionnalité.

Défis strategies

Les capots Ulé ont représenté, pour Faiveley Plast Magnificence, plusieurs challenges strategies. Il a fallu maîtriser l’injection et l’assemblage de deux matériaux Sulapac – la matière premium et le matériau barrière – et cela, en accord avec le design épuré et élégant de la marque. Il était aussi indispensable que les capots respectent le cahier des prices de l’homologation packaging. Celui-ci exige, d’un côté, une safety parfaite des formules (barrière à l’oxygène), et, de l’autre, la capacité à se dégrader (compostabilité en milieu industriel).

Faiveley Plast Magnificence et Sulapac ont mené un travail essential sur les teintes des capots, pour qu’elles se fondent parfaitement dans la gamme de la marque. Enfin, le brand de la marque a été incrusté sur tous les capots.

« Faiveley Plast Magnificence est fier de sortir sa deuxième gamme complète de produits en matériaux Sulapac. Les défis que nous soumettent les marques sont autant de sources d’émulation et d’innovation pour nos équipes. Elles nous motivent à aller toujours plus loin et à repousser sans cesse les limites de nos expertises », explique Marc Beltrami, Directeur Industrial pour le fabricant d’emballages.

On notera également que les produits dotés d’une pompe utilisent le pulvérisateur brume positive SP22 Maximist de Silgan Dishing out auquel a été incorporé un pourcentage élevé de résine recyclée post-consommation (PCR).

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments