HomeCosmeticsCosmetics Europe élit une nouvelle présidente et nouveau comité exécutif

Cosmetics Europe élit une nouvelle présidente et nouveau comité exécutif


À l’event de son assemblée générale 2022, Cosmetics Europe, l’affiliation professionnelle représentant l’industrie des cosmétiques en Europe, a élu Isabelle Martin (The Estée Lauder Firms) comme présidente et Birgit Huber (IKW) comme vice-présidente. Le tandem sera soutenu par un Comité Exécutif renouvelé.

Isabelle Martin est actuellement vice-présidente des affaires publiques pour la région EMEA chez The Estée Lauder Firms, entreprise qu’elle a rejoint en 2003, après avoir été directrice des affaires juridiques et internationales du Colipa (ultérieurement renommé Cosmetics Europe). Isabelle Martin est juriste de formation, titulaire d’un doctorat en droit européen de l’Université de Rennes (France) et d’un diplôme d’études supérieures en droit de l’UE du Collège d’Europe (Bruges, Belgique).

« Aujourd’hui en Europe, nous assistons à une profonde transformation politique et sociétale, qui n’épargne aucune industrie. Pour le secteur des cosmétiques et des soins personnels, l’évolution rapide du paysage réglementaire liée à la transition verte impose des variations immédiates. Il nous appartient désormais de relever le défi de notre temps et de contribuer aux objectifs du Inexperienced Deal européen afin que notre industrie proceed à répondre aux attentes des consommateurs et à prospérer en Europe », explique Isabelle Martin, nouvelle Présidente de Cosmetics Europe.

Isabelle Martin succède à Hervé Toutain, Senior Vice President Product Stewardship and Public Affairs chez L’Oréal, qui occupait le poste de Président de Cosmetics Europe depuis juin 2020.


« Notre réseau paneuropéen d’associations membres de Cosmetics Europe est une ressource sur laquelle j’aimerais que nous nous appuyions encore plus dans les années à venir. Elles sont les meilleures ambassadrices de notre secteur au niveau nationwide. La coopération est essentielle pour développer des approches proactives sur des questions telles que la transparence et la durabilité – des priorités pour notre base de consommateurs toujours plus diversifiée », ajoute Birgit Huber, nouvelle vice-présidente de Cosmetics Europe.

Birgit Huber est directrice adjointe de l’IKW, l’affiliation allemande des cosmétiques, de la toilette, de la parfumerie et des détergents. Avant de rejoindre IKW en 1985, elle a étudié la technologie alimentaire à l’Université de Stuttgart-Hohenheim. Birgit Huber a été membre de divers groupes de travail scientifiques et methods, tels que la Fee allemande des cosmétiques au sein du BfR (Institut fédéral d’évaluation des risques) et du Réseau d’info des départements de dermatologie (IVDK).

En plus de la nouvelle présidence, le comité exécutif de Cosmetics Europe nouvellement élu comprend les membres suivants :

- Anne Laissus-Leclerc (LVMH), Trésorière,

- Charles François Gaudefroy (Unilever), président du Collège des entreprises,

- Ronald Van Welie (NCV), président du Collège des associations,

- Pascal Berthe (L’Oréal), Vice-Président du Collège des entreprises,

- Luca Nava (Cosmetica Italia), vice-président du Collège des membres actifs de l’affiliation.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments