HomeCosmeticsBrésil : Natura annonce un plan de restructuration et un nouveau CEO

Brésil : Natura annonce un plan de restructuration et un nouveau CEO


Après plusieurs mois difficiles en bourse (les actions du groupe ont chuté de près de 77% en moins d’un an) Natura &Co annonce un plan de réorganisation. Le groupe brésilien souhaite accroître l’autonomie et la responsabilité de ses marques – Natura, Avon, The Physique Store et Aesop – en adoptant à une construction de holding plus easy. À cette fin, Natura a nommé Fabio Barbosa comme nouveau CEO. Il sera chargé de définir la nouvelle construction du groupe au cours des prochains mois.

« Après une période d’acquisitions transformatrices, l’intégration complexe de nos activités et processus et la création d’une imaginative and prescient commune de la durabilité, il est temps d’évoluer », a déclaré le groupe dans un communiqué.

Roberto Marques, actuel PDG du groupe et président exécutif, quitte ses fonctions. Il restera au conseil d’administration pour faciliter la transition et prévoit de prendre sa retraite d’ici la fin de l’année. D’autres postes de course au sein du groupe, comme celui Sustainable Progress Officer ou celui de Chief Transformation Officer, seront supprimés ou seront repensés dans la nouvelle construction.

Fabio Barbosa, qui préside actuellement le Individuals Committee de Natura &Co dispose d’une vaste expérience en gestion. Il a été PDG de Grupo Abril, de 2011 à 2015, et PDG de Santander Brasil, de 2008 à 2011. Avant cela, il a été président de Febraban, de 2007 à 2011, et président de Banco Actual/ABN Amro, de 1996 à 2008.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Recent Comments